LAURENT LE BOSSE

Athlete Vegan

Personal Trainer

Végan Nutrition Coach

LANGUES: Français - Anglais

Mon parcours

On m’a toujours dit, que lorsque j’étais enfant, je ne faisais que courir. A l’âge de 5 ans, je courrais régulièrement plus de 4 km sans interruption. Extrêmement actif, je me suis mis rapidement à pratiquer de multiples sports. Dans l’ensemble je pratiquais des sports individuels et en pleine nature telle que : 

la course à pieds, l’escalade, la marche en montagne et le ski de fond. 

 

De nature solitaire, je suis devenu rapidement indépendant. A l’âge de 12 ans, J’ai décidé de réalisé mon premier semi-marathon. En toute autonomie, j’ai planifié, organisé et réalisé mes entraînements en parallèle de mes activités scolaires. 

9C66CEAA-695F-456B-936B-FFBBD9EBDD53.jpe

En raison de douleurs aux genoux liées à une sollicitation trop importante de cette articulation durant cette période, 

il m’a fallu diminuer considérablement la course à pieds et me concentrer à renforcer encore plus ma masse musculaire. 

C’est ainsi qu’à l’âge de 14 ans, je me suis mis à  la musculation. Très rapidement, mon intérêt pour la préparation physique a pris une ampleur considérable, à un point tel que je suis devenu préparateur physique et sportif.

 

Mon parcours professionnel est atypique et reflète pleinement ma détermination et mon indépendance, tant dans le fait de penser, mais aussi dans la façon de m’exprimer, Je m’explique: 

Très rapidement, je suis passé d’entraîneur, à responsable des entraîneurs, puis directeur de la structure. 

Mon expérience générale cumulée durant cette période, m’a permis de réaliser que mon inspiration se portait plus sur l’aspect sportif et sur un mode de travail plus indépendant. 

A cette époque, j’ai rencontré une personne exceptionnelle qui a eu un impact considérable tant dans ma vie personnelle que professionnelle.

48DED58C-192A-4908-8782-30BF9B458C35.jpe

Préparateur physique de renom, j’ai pendant plus de 10 ans travaillé à ses côtés et ai eu la chance de préparer physiquement des athlètes de haut niveau. 

L’expérience que j’ai accumulée durant toute ces années m’a permis de comprendre comment  je fonctionnait et de mettre en avant certains traits de caractères personnels que j’ai pu utiliser et développer jusqu’à ce jour. Intuitif tant dans mon approche de l’entraînement que dans la façon d’interagir avec les personnes que j’entraine, 

 

J’ai progressivement commencé à comprendre que nous nous fixons nos propres limites et qu’à travers celles-ci, nous devenons co-créateurs de notre réalité et que ces limites doivent être remises en question afin de pouvoir se libérer et découvrir son plein potentiel.

Le suivi de certains athlètes m’a permis de voyager au Canada et aux Etats-Unis. Lors d’un séjour aux Etats-Unis, il m’a été permis de retrouver ma «twin flam», mon âme sœur. 

Une rencontre imprévue et magique. Il est extrêmement difficile de décrire ou d’expliquer de telles rencontres. Pour vous donner un aperçu, je vais vous parler de quelque chose que l’on ne peut pas comprendre. 

Malgré le fait que je ne parlais pas un mot d’anglais, Cynthia et moi passions des heures à discuter. Cynthia était la seule personne que je comprenais, sans pour autant parler le même langage. 

Les personnes autour de nous ne comprenaient pas et avec logique concluaient que ce devait être le langage de l’amour, rien de plus.

Apprenant l’anglais sur le tas, Il m’a fallu 3 ans pour que je puisse communiquer avec d’autres personnes autres que ma femme. Durant cette période, il m’a été possible de travailler dans un centre de remise en forme malgré la barrière de la langue. Rappelez-vous que nous nous fixons nos propres limites. Assez rapidement, nous avons, ma femme et moi, redéfini ces limites : celles que nous créons tous. 

Du mot limites nous sommes passés au mot perceptions. Nous commencions à percevoir le monde qui nous entourait différemment. Cette différence de perception nous a amené à prendre conscience de soi et de notre union, et du monde qui nous entourait. Nous sommes ainsi devenus Vegan, nous avons donné l'ensemble des biens que nous possédions, et nous sommes partis au Mexique avec notre fille de 3 ans, un chat et 3 valises. Ce besoin irrésistible de se détacher de ce monde que nous ne reconnaissions plus, nous a permis pendant plus de 4 ans d’élever notre niveau de conscience et de spiritualité. Durant ces années, nous nous sommes transformés de façon profonde et spirituelle qui jusqu’à ce jours n’a pas cessé.

 Mes entraînements physiques durant cette période ont diminués considérablement afin que je puisse me concentrer pleinement à mon réveil spirituel. Ainsi, j’ai repensé mon approche de l’entraînement, ou plutôt comment interagir efficacement avec notre corps.

5C74CD58-DA96-4BEF-A830-13FFBA039CFB.jpe
8B93F998-B12D-4438-8B69-3F5052AE542F.jpe

J’ai compris qu’une prise de conscience de notre corps, mais aussi de notre âme et notre esprit en est la clef. Qu’il y a un lien très étroit entre une alimentation à base de plantes et notre spiritualité, mais aussi qu’une telle alimentation favorisait considérablement nos performances physiques et sportives. 

Ayant repris mon entraînement depuis 6 mois, il m’a été permis de constater une marge de progression considérable. Les performances obtenues et les changements physiques dépassent ceux obtenus avant ma retraite spirituelle. 

A travers les services que je propose, mes événements en ligne et les post que vous pouvez trouver sur mon site web, je veux partager avec vous mon expérience et ma philosophie d’entraînement. Mes objectifs sont : 

de promouvoir les bénéfices d'une nutrition Vegan pour l’optimisation de la santé et de la performance sportive, d’utiliser son corps en conscience afin d’harmoniser son esprit, son âme, et son corps et ainsi optimiser ses entraînements, mais aussi, se libérer en devenant autonome, c'est-à-dire, être à l'écoute de son corps et avoir les connaissances de base afin de pouvoir créer, ajuster et réaliser un entraînement adapté.

Athletes (Asistant Coach & Coach)
Richard Philippe
Nelson Philippe
Fabrice Tiozzo
Hacine Cherifi
Katarina Verbovska
Nathalie Tabouillet
Jean Christophe Lafaile
Laurent Sarrazin
Team France Canoe
Pictures & videos

10.5 KM | November 07 2021 

Laurent Le Bosse 2008 Miami
Laurent Le Bosse 2008 Miami