Hypertension artérielle et régime végétalien.


Un régime végétalien peut-il provoquer une hypertension artérielle?

Non, si une élévation de la pression artérielle coïncide lors de l'adoption du régime végétalien, l'augmentation de la pression artérielle n'est pas due à au régime alimentaire végétalien. la pression artérielle peut fluctuer pour un certain nombre de raisons, notamment le sommeil, les niveaux de stress et même la position des bras.

Dans son exposé sur les régimes à base de plantes, l'Académie de nutrition et de diététique (AND) a déclaré: «Les végétariens et végétaliens semblent également avoir des taux de cholestérol lipoprotéines de basse densité inférieurs, une pression artérielle plus faible et des taux d'hypertension et de diabète de type 2 plus faibles que les non végétariens.

Dans les ‘Dietary Guidelines for Americans de 2010’, le département américain de l'Agriculture (USDA) et le département de la Santé et des Services sociaux (HHS) ont déclaré que les régimes alimentaires végétariens (et végétaliens) ont été associés à des réductions de la pression artérielle et, notamment l'obésité et maladie cardiovasculaire.


Combien de temps faut-il pour abaisser la tension artérielle avec un régime végétalien?


Ci-dessus, il a été mentionné que la durée pendant laquelle vous êtes végétalien est également un facteur à prendre en compte. Nous regardons souvent des études, comme les études de santé EPIC-Oxford et adventiste pour comprendre comment l'alimentation à base de plantes affecte les paramètres de la maladie. Pour cette question, cependant, nous avons besoin d'une méta-analyse des essais cliniques.


Les essais cliniques sont utiles pour comprendre comment la façon de manger affecte les facteurs de risque de maladie après avoir introduit un changement dans le régime alimentaire comme l'élimination de la viande, la consommation de plus d'aliments végétaux, etc.

Alors, combien de temps faut-il pour abaisser la tension artérielle avec un régime végétalien? En général, il faut quelques semaines pour constater une amélioration de la pression artérielle après un changement de régime à base de plantes. Les études qui ont montré des améliorations dans des délais plus courts impliquaient généralement des médicaments qui peuvent réduire considérablement la tension artérielle en quelques jours.


Conseils pour abaisser la tension artérielle avec un régime végétalien


Si cela fait quelques semaines que vous n'avez pas adopté un régime végétalien et que vous ne voyez pas l'amélioration de la pression artérielle que vous espériez, vous pouvez prendre des mesures pour maximiser l'effet des plantes à base de plantes.


Les régimes à base de plantes ne sont pas un monolithe, et la qualité du choix alimentaire d’un végétalien peut être radicalement différente de celle d’un autre. Essayez quelques-uns de ces conseils pour profiter pleinement de ce que les régimes à base de plantes ont à offrir lorsqu'il s'agit d'abaisser la tension artérielle.


Mangez des légumes riches en nitrate.


Pas tous, mais beaucoup de légumes comme les betteraves et les légumes verts (épinards, roquette, blettes, etc.) sont remplis de nitrates. Ces molécules sont converties en nitrites par les bactéries présentes sur nos langues. Les nitrites sont utilisés pour la production d'oxyde nitrique (NO) et peuvent améliorer la biodisponibilité du NO, conduisant à une vasodilatation plus importante qui abaisse la tension artérielle.

Pour vraiment maximiser les effets de ces légumes sur la tension artérielle, vous pouvez consommer jusqu'à 500 g par jour de légumes verts et / ou de betteraves. Si vous n'aimez pas la cuisine, un smoothie vert par jour peut facilement atteindre cette quantité ambitieuse.


Une autre façon dont les gens consomment beaucoup de nitrates dans leur alimentation est de boire du jus de betterave. Vous pouvez obtenir une centrifugeuse, mais je préfère obtenir la version en poudre. Les betteraves séchées / en poudre offrent quelques avantages par rapport au jus de betterave.


Mangez au moins un quart de portion de noix à faible teneur en sodium par jour


Une très recherche, comprenant 21 essais cliniques, a examiné les effets de la consommation de noix sur la tension artérielle systolique et diastolique. La méta-analyse comprenait des études impliquant une grande variété de fruits à coque, notamment:

Amandes

Noix de cajou

Noix

Pistaches

noix de pécan

Noisettes

Noix de macadamia

Noix de soja

Cacahuètes

Les auteurs ont conclu que la consommation de noix abaissait la TA systolique chez les participants et que les pistaches semblaient exercer l'effet le plus fort sur la réduction de la TA globale. Les noix mélangées étaient également efficaces.

C'est donc une bonne idée d'obtenir un bon mélange des noix ci-dessus et d'inclure beaucoup de pistaches.


Mangez au moins 1/2 tasse de légumineuses par jour


Obtenir des protéines végétales à partir de haricots plutôt que de protéines animales a longtemps été considéré comme une approche fondée sur des preuves pour prévenir et gérer une tension artérielle élevée et l'hypertension.


Une recherche et une revue portant sur des essais d'alimentation contrôlée (une forme de recherche très robuste) ont révélé que la consommation de légumineuses entraînait une réduction significative de la PA chez les personnes avec et sans hypertension.


Inclure les aliments à base de soja et de soja dans votre alimentation


Une recherche comprenant 27 essais contrôlés randomisés (ECR) a impliqué des sujets subissant une intervention diététique dans laquelle ils recevaient des protéines de soja à la place de protéines provenant d'autres sources. Les sujets ont présenté des réductions de 2,21 mm Hg et 1,44 mm Hg de la PA systolique et de la PA diastolique, respectivement par rapport au groupe témoin22.


Comme les légumineuses et les noix, personne ne sait vraiment quels pourraient être les mécanismes sous-jacents qui expliquent les effets bénéfiques du soja sur la tension artérielle. Il peut s'agir de l'un des nombreux composés végétaux bioactifs présents dans la source de protéines de soja. Les aliments à base de soja, les produits alimentaires et les suppléments protéiques contiennent des isoflavones, un phytochimique qui peut être antihypertenseur. Certains soupçonnent que c'est peut-être l'arginine. La protéine de soja elle-même contient de grandes quantités d’arginine.


Quoi qu'il en soit, cela résume les choses. La pression artérielle peut être élevée pour un certain nombre de raisons, et le régime alimentaire n’est pas le seul facteur. Si vous souffrez d'hypertension artérielle, consultez votre médecin pour déterminer la raison sous-jacente.


https://yourveganjourney.com/vegan-with-high-blood-pressure-prevalence-causes-tips/

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout